NBA. Play-offs. Miami durcit le ton

Publié le par Check This Out

Grâce à un tandem James-Wade intenable, Miami a surclassé Indiana dans un match à haute tension. Dure soirée pour les Pacers qui, en plus d’être menés 3-2 dans la série, pourraient avoir perdu Granger et West sur blessure.

Wade-James, 58 points à eux deux, ont relancé le Heat qui mène désormais 3-2 face à Indiana.

De l’intensité, du spectacle mais aussi de la crispation et des coups bas. Tous les ingrédients d’un match de play-offs étaient réunis hier soir à l’American Airlines Arena lors de la large victoire du Heat sur Indiana (115-83). Miami a donné le ton d'entrée de jeu. Adroits à longue distance à l’image de Shane Battier, auteur de trois shoots primés dans le premier acte, les Floridiens prenaient l’avantage au tableau d’affichage dans un premier quart-temps conclu par un 3 points de LeBron James (26-20). Dominé à l’intérieur lors des premiers matchs, Miami n’hésitait pas à venir se frotter aux gros bras d’Indiana. Sur une pénétration, Dwyane Wade se heurtait à Tyler Hansbrough qui écopait d’une antisportive. Un geste qui n’allait pas rester impuni. Udonis Haslem décidait alors de jouer au justicier et venait tamponner Hansbrough une minute plus tard. Le pivot du Heat échappait à l'exclusion et recevait seulement une antisportive. L'ancien Chalonnais pourrait néanmoins être suspendu après visionnage.

Haslem a sorti les muscles mais pourrait se voir privé du Game 6.

58 points pour le duo Wade-James

La tension augmentait mais Miami ne craquait pas pour mener à la pause face à des Pacers en manque d’inspiration (49-40). La paire intérieure Roy Hibbert (8 points, 12 rebonds mais à 3 sur 10 aux tirs) - David West (10 points à 5 sur 13), si prolifique en début de série, allait alors boire la tasse. Bosh toujours absent, ce sont les deux autres membres du trident offensif floridiens qui allaient étinceler. Wade (28 points) et un  LeBron James monstrueux (30 points, 10 rebonds, 8 passes) brillaient tour à tour pour tuer le match. Le combat devenait inégal et l’écart augmentait en faveur de Miami. D’autant plus qu’en face, les soldats tombaient un à un. Danny Granger (10 points), retombait sur King James et devait quitter ses partenaires, blessé à la cheville. David West, touché au genou, devait lui aussi assister impuissant à la déroute de son équipe. Miami allait alors dérouler tranquillement jusqu’à ce que Dexter Pittman adresse un coup de coude à Lance Stephenson. Un acte « Metta World Peacien » aussi stupide qu’inattendu à 20 secondes de la fin alors que le Heat avait match gagné haut la main grâce une adresses incroyable (61% aux tirs). Lui aussi pourrait se voir privé du game 6 qui aura lieu à Indianapolis et lors duquel les Pacers devront s’imposer pour pousser le Heat à jouer un round décisif. Les joueurs d’Erik Spoelstra, déboussolés pendant deux matchs par la perte de Chris Bosh, ont de leur côté, repris leur marche en avant et retrouvé un brin de sérénité.

Miami mène la série 3-2.

Le résumé en vidéo

Y.L.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article