NBA. Play-offs. OKC achève les Lakers

Publié le par Check This Out

Le Thunder élimine les Lakers. A domicile, Boston reprend l'avantage sur les Sixers. Le résumé de la nuit.

Bryant-Durant. Le passage de témoin?

OKC était trop fort

On connait désormais l’affiche de la finale de conférence Ouest. Le Thunder  s’est qualifié cette nuit en imposant sa loi face aux Lakers et affontera les Spurs de Tony Parker et Boris Diaw. Kobe Bryant (42 points) a tout tenté. En vain, la bande à Durant était au-dessus. Le meilleur marqueur de la saison régulière et son coéquipier Russel Westbrook (28 points) n’ont laissé aucune chance aux Californiens sur leur parquet en accélérant la cadence dans le dernier quart-temps (23-13). En tête pendant toute la rencontre OKC a ainsi démontré une supériorité collective affichée durant toute la série. Pau Gasol, auteur d’un double-double hier soir (14 points, 16 rebonds) et Andrew Bynum n’ont jamais réussi à forcer le verrou à l’intérieur. Avec un Kevin Durant encore au top (25 points, 10 rebonds) et un James Harden une nouvelle fois décisif en sortie de banc (17 points, 8 rebonds), le Thunder a le potentiel pour tenir tête à des Spurs impressionnants, invaincus en play-offs.

Du côté de L.A., l’heure est à la reconstruction. Si Kobe a donné rendez-vous l’année prochaine, le doute subsiste quant à la présence de Bynum, dont l’irrégularité a pénalisé les Lakers. Oklahoma City peut déjà se satisfaire d’avoir sorti les deux derniers champions mais l’objectif est maintenant fixé vers le titre suprême. Seule ombre au tableau d’une soirée de gala, une fusillade a éclaté après la rencontre à quelques blocs de la Chesapeake Energy Arena, faisant huit blessés dont un serait dans un état critique. Deux personnes ont été interpellées.

Oklahoma City remporte la série 4-1.

Le résumé en vidéo

 

Intenable, Brandon Bass, a été l'élément clé de la victoire des Celtics sur les Sixers.

Boston prend l'avantage

Malmenés dans la série par de surprenants Sixers, les Celtics ont pris une option sur la qualification en finale de conférence. Battus vendredi à Philadelphie, la victoire était impérative hier soir au TD Garden pour les joueurs de Doc Rivers. Si, comme souvent, les cadres ont assumé leur statut à l'image de Kevin Garnett (20 points) et de Rajon Rondo (13 points, 14 passes), c'est de Brandon Bass qu'est venue la lumière. L'ailier fort des C's, très actif, a réalisé un match énorme et termine la rencontre avec un total de 27 points (9 sur 13 aux shoots) dont 18 inscrits dans le dernier quart.

Après une première mi-temps équilibrée, Boston a su imprimer un ryhtme d'enfer dans les deux derniers quart-temps pour ne laisser aucune chance à des Sixers de plus en plus émoussés par une longue campagne de play-offs qui, quelle qu'en soit l'issue finale, est déjà plus que satisfaisante pour les hommes de Doug Collins. Avec un prochain match à disputer à la maison, Phila est toujours vivant mais n'aura pas le droit à l'erreur sous peine d'élimination.

Boston mène la série 3-2.

Le résumé en vidéo

Y.L.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article