NBA. Play-offs. Boston égalise au bout du suspense

Publié le par Check This Out

Au terme d'un match riche en rebondissements, Boston remet les pendules à l'heure après prolongation et revient à 2-2 dans la finale de conférence Est.

Toute la frustration de Wade dont le tir est passé à quelques centimètres de l'exploit.

Le sport en général et le basket plus particulièrement tiennent parfois à de légers détails. Aux quelques centimètres, qui plutôt  que de faire ressortir le shoot à 3 points de la gagne de D-Wade, auraient pu favoriser la tentative de l'arrière floridien. Aux décisions d'arbitres un peu trop tatillons qui expulsaient LeBron pour une faute offensive peu évidente bien provoquée par Mike Pietrus. De légers détails qui pourraient peser lourd à l'arrivée. Car si le Heat a été complètement surclassé par l'énergie de Kevin Garnett (17 points, 14 rebonds) et Rajon Rondo (15 points, 15 passes) durant toute la première mi-temps (61-47 à la pause en faveur des C's), les hommes d'Erik Spoelstra ont ensuite effectué un retour fracassant pour arracher la prolongation. C'est King James (29 points, 6 rebonds et 3 passes) en personne qui concluait la folle remontée de Miami d'un tir parfait à longue distance (89-89). Mais Miami, irrésistible en défense en deuxième mi-temps (seulement 28 points concédés) allait payer ses effort dans une prolongatin qui allait técompenser le travail collectif des C's (6 joueurs à 10 points et plus).

Malgré une sixième faute stupide qui privait Paul Pierce (23 points) de l'overtime, Boston allait alors contrôler les visiteurs pour reprendre l'avantage et ne plus le laisser filer. Sans LBJ, les responsabilités étaient confiées à un D-Wade inconstant hier soir (20 points, à 7 sur 22) qui manquait l'égalisation puis le shoot décisif au buzzer pour le plus grand bonheur d'un public du TD Garden en transe. Miami espérait faire le break mais finalement Boston s'impose au bout de la nuit (93-91). Les Celtics reviennent ainsi dans le coup avant le game 5 à l'American Airlines Arena qui pourrait voir le retour aux affaires de Chris Bosh, blessé depuis la demi-finale contre Indiana. Dans une finale de conf' aussi passionnante qu'indécise, voilà le genre de détails qui pourraient forcer le destin d'une série qui n'a toujours pas choisi son camp.

Boston égalise à 2-2.

Le résumé en vidéo

Y.L.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article