NBA. Play-offs. Boston se reprend, OKC enfonce le clou

Publié le par Check This Out

Boston dompte les Sixers chez et reprend l'avantage du terrain. Le Thunder double la mise et mène 2-0 face aux Lakers. Retour sur la nuit. 

 

Le trio Pierce-Garnett-Rondo insaisissable, a donné une leçon a de bien pâles Sixers.

Boston avec autorité

Vainqueurs d'un petit point lors du premier match puis défaits d'une unité lors game 2 au TD Garden, les Celtics, certainement vexés d'avoir abandonné l'avantage du terrain, se sont remobilisés hier soir à Philadephie. Les Sixers, séduisants en début de match, c'est toutefois Rajon Rondo qui prenait les choses en main pour maintenir le navire blanc et vert à flot avec 13 points inscrits dès le premier quart-temps. Les C's accéléraient alors le ryhtme et Kevin Garnett, en forme ascendante dans ces play-offs, claquait 13 points dans le deuxième quart. Dans le sillage de KG, les hommes de Doc Rivers s'envolaient et créaient un écart décisif (60-49 à la mi-temps). Complètement dépassés, les Sixers laissaient filer le match.

Paul Pierce se chargeait alors d'achever des joueurs de Phila écoeurés, bien épaulé par un Mike Pietrus qui avait retrouvé son shoot (13 points à 3 sur 4 à trois points). Dans une fin de match sans suspense, les Celtics déroulaient pour finalement s'imposer 107-91 grâce à ses trois hommes forts, Rondo (23 points, 14 passes), Garnett (27 points, 13 rebonds) et Pierce (24 points, 12 rebonds), tous trois récompensés d'un double-double. Une victoire en guise d'avertissement qui permet aux Celtics de reprendre l'avantage dans la série.

Boston mène la série 2-1.

Le résumé en vidéo

 

Après avoir écrasé Dallas, le Thnuder pourrait bien se payer le scalp des Lakers.

Le Thunder au finish

Les Lakers ont longtemps cru à l'exploit. Atomisés lors du premier match, les Californiens ont pu se rendre compte de la difficulté qu'ils auraient à s'imposer sur le parquet du Thunder. OKC démarrait fort et menait rapidement au score en début de rencontre. Mais ce sont les Lakers qui prenaient les commandes en fin de troisième quart-temps. Agressifs sous le cercle, Gasol (14 points, 11 rebonds) et Andrew Bynum (20 points, 9 rebonds) s'imposaient pour permettre à Los Angeles de mener de 7 points à deux minutes de la fin du match. Mais dans le money time, le Thunder, qui n'avait pas inscrit le moindre point depuis 4 minutes, se réveillait pour infliger un 9-0 à son adversaire, conclu par un panier à une main ligne de fond de l'inévitable Kevin Durant à 18 secondes du buzzer (76-75).

Bryant bien contenu par la défense d'Oklahoma City (20 points à 9/25, 0 sur 6 derrière l'arc) c'est Blake, à 3 points, qui prenait sa chance mais ratait le coche. De justesse, OKC revenait de loin pour remporter un deuxième succès de rang (77-75). Toujours invaincu en play-offs, le Thunder, a engrangé de l'experience et le prouve dans les instants décisifs. Reste à négocier la double confrontation à L.A que les joueurs de Scott Brooks abordent avec sérénité. Les Lakers n'auront quant à eux pas le droit à l'erreur pour rester vivant dans la série.

Oklahoma City mène la série 2-1.

Le résumé en vidéo

Encore un trophée pour Larry Bird!

Larry Bird rentre (un peu plus) dans l'histoire

Triple MVP (1984, 1985, 1986) en tant que joueur puis meilleur entraîneur de la ligue en 1998, Larry Bird a été désigné hier Executive Manager of the Year. A 55 ans, le dirigeant des Pacers, auteurs d'une surprenante saison (3èmes à l'Est avec un bilan de 42 victoires pour 24 défaites), devient ainsi le premier dans l'histoire à recevoir ces trois distinctions. Une récompense méritée pour celui qui a su gérer l'après Reggie Miller pour reconstruire une équipe compétitive toujours en course en play-offs cette année face à Miami (1-1).

Y.L.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article