NBA. Play-offs. Parker au top, Bynum en mode record

Publié le par Check This Out

 

Retour sur une nuit de play-offs rythmée par les performances de Tony Parker et d’Andrew Bynum et un come-back hallucinant des Clippers face à Memphis. Quant à Rajon Rondo, il s’est fait expulsé et risque une suspension.

tony-parker.jpgTony Parker lance les Spurs

Tony Parker n’en finit plus d’impressionner. Loin d’être à leur meilleur niveau, les Spurs ont toutefois pu compter sur leur meneur qui a une nouvelle fois livré une prestation de All Star (28 points, 8 passes). Titulaire tout comme Boris Diaw (9 points, 5 rebonds à 4 sur 5 aux tirs), TP a montré la voie à suivre à San Antonio. Avec un Tim Duncan pas en reste, auteur d’un double-double (17 points, 11 rebonds), les Texans l’emportent 106-91 et lancent idéalement leur campagne en play-offs, ce qu’ils n’avaient pas su faire les trois dernières saisons. De bon augure pour la suite de la série.

le résumé en vidéo http://www.youtube.com/watch?v=lvFlRSQPQLc

bynum.jpgDouble record pour Andrew Bynum

Los Angeles attaque les play-offs par le bon bout. Après un début de match solide en défense (27-14 à l’issue du premier quart), les Lakers ont bien négocié la rencontre pour s’imposer face à Denver (103-88). Si Kobe a fait du Kobe (31 points à 11 sur 24 aux tirs), le héros du jour se nomme Andrew Bynum. Critiqué dernièrement pour ses errements défensifs, le pivot californien s’est transformé en mur le temps d’une soirée. Avec 10 blocks, il égale le record de contres en play-offs jusqu’alors détenu par Mark Eaton et Hakeem Olajuwon. En compilant 10 points et 13 rebonds, « Socks » devient aussi le premier Laker depuis Magic Johnson en 1991 à signer un triple-double en séries éliminatoires. Bien aidés par Pau Gasol (13 points, 8 rebonds), les Lakers affichent d’entrée leurs ambitions et leur envie de monter en puissance face à des Nuggets bien pâles à l’image de Gallinari (19 points à 7 sur 14).

http://www.youtube.com/watch?v=IJy0l4C_NVA

Rondo.jpgBoston battu, Rondo expulsé

Rajon Rondo est un joueur de caractère et Atlanta est une équipe pénible à jouer. Deux faits établis qui se sont confirmés cette nuit à la Philips Arena. Le meneur des Celtics (20 points, 11 passes, 4 interceptions) s’est fait expulser en fin de partie après deux fautes techniques. L’une pour contestation, l’autre pour avoir heurté (frôlé ?) un arbitre avec la poitrine pour manifester son mécontentement. Déjà privé de Ray Allen, Boston, peu inspiré, n’a jamais vraiment existé dans le match. Garnett (20 points, 12 rebonds) a surnagé tandis que Pierce (12 points à 5 sur 19) et Bradley (10 points à 4 sur 12) ont arrosé en vain. Les Hawks n’en demandaient pas tant. Emmené par un Josh Smith impérial (22 points, 18 rebonds), Atlanta a pris le dessus collectivement dès le premier quart-temps (+13) pour finalement remporter une précieuse victoire à domicile 83-74. La suite des évènements s’annonce délicate pour Boston, surtout si Rondo venait à être suspendu.

http://www.youtube.com/watch?v=zErNlMTdpSM

Nick-Young_2757785.jpgL'incroyable come-back des Clippers

Clippers-Grizzlies était la dernière rencontre de la soirée. Avec un écart de 24 points en faveur de Memphis à huit minutes de la fin, il pouvait être tentant pour le télespectateur français d’aller se coucher pour garder des forces pour le lendemain. Ceux qui sont restés devant leur écran ont été récompensés. Nerveux, les Clippers étaient rapidement menés par une équipe des Grizzlies décomplexée. Rudy Gay (19 points, 7 rebonds hier soir) et Mike Conley (17 points, 8 passes) sonnaient la charge et Memphis s’installait confortablement dans la rencontre en menant de 18 points à l’issue du premier quart-temps. Sans énergie jusqu'alors, la machine californienne s’est mise en route dans le money time pour réaliser un come-back historique. CP3 (14 points, 11 passes) enfilait de nouveau son costume de chef d’orchestre et Blake Griffin retrouvait sa vivacité A deux minutes de la sirène, c’est Nick Young en mode sniper qui ramenait Los Angeles à 3 points grâce à trois paniers consécutifs derrière l’arc. 44 secondes à jouer et les Clippers voyaient leurs efforts récompensés en passant devant pour la première fois du match (97-96) face à des Grizzlies assommés. Rudy Gay manquait le shoot au buzzer et Los Angeles l’emportait 99-98. Revenus de nulle part, les Clippers mènent désormais 1-0 mais ont perdu Caron Butler, victime d’une fracture de la main et annoncé absent pour quatre à six semaines.

http://www.youtube.com/watch?v=YBA_GewCdHA

Y.L.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article